Visite au port d’Oran

Le Président Directeur General du Groupe SERPORT, M. ACHOUR Djelloul a effectué une visite au Port d’Oran, durant laquelle il a tenu une séance de travail avec les responsables du port ainsi que les partenaires sociaux.
Le Président du Groupe a pu s’enquérir de l’état d’avancement de réalisation des projets de développements, notamment celui du Terminal à conteneurs qui présentera une valeur ajoutée considérable dans les activités d’export, avec une capacité de traitement d’un million d’EVP, ce projet est d’une grande envergure avec des standards internationaux permettant le développement économique de l’Algérie.

Il a par ailleurs donné des instructions à l’effet d’améliorer le traitement des marchandises dans le port d’Oran, à la mise en exploitation imminente du Terminal à conteneurs, à la finalisation des autres projets de développement et à l’accélération de la mise en œuvre des projets d’investissement dans le port tout en veillant à l’aspect sécuritaire et aux mesures de prévention et de lutte contre le Covid-19.

Dans le même cadre, M. Achour a visité et inauguré la Direction du Terminal à Conteneurs du Port d’Oran, afin d’améliorer les conditions de travail et de mettre en place toutes les conditions d’exploitation optimale du terminal à conteneurs.

M. Achour s’est également entretenu avec les responsables des douanes et de la police aux frontières du port d’Oran et a encouragé la coopération et la synergie entre les différents acteurs de la place maritime et portuaire.

Lors de la même visite, M. Achour Djelloul a visité l’unité de construction et de réparation navale ERENAV à Oran, où il a été informé de l’avancement des quatre projets de « Canots d’amarrages » pour le compte de l’entreprise portuaire d’Oran, et ce dans le cadre de la politique de développement et de soutien de l’industrie navale en Algérie.

Dans le même cadre, M. Achour a rencontré des ingénieurs spécialisés dans le domaine de la construction navale marine de l’Université d’Oran, porteurs de projets et d’idées de valeur dans le domaine de la construction et de la réparation navale, il a tenu un. Discours très encourageant envers ces ingénieurs ; et a demandé à l’entreprise portuaire d’Oran de leur tendre la main, et de les soutenir aussi bien sur plan financier que matériel, afin de leur permettre d’innover et de mettre les acquis scientifiques et intellectuels au service du domaine portuaire et maritime, et de créer une passerelle entre l’université et les institutions économiques.

A la fin de sa visite, M. Achour a souligné l’importance de la synergie entre les responsables du port, le partenaire social et de tous les travailleurs du Port d’Oran, et a appelé à l’union de leurs efforts pour le développement du port d’Oran, qui constitue un gain réel et effectif pour l’économie nationale.

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)